Suivez Bâtir et Loger sur Facebook
Suivez Bâtir et Loger sur Linkedin

actualités

« Le Treyve » un immeuble ambitieux et inclusif, signé Bâtir et Loger

Le treyve

En Novembre 2022, Bâtir et Loger a livré la 2ème tranche de son immeuble nommé « Le Treyve ». Ce dernier tient son nom de sa situation géographique. En effet, il se situe à l’angle de la rue du Treyve et de la rue de Gallois, à proximité de la place Carnot à Saint-Étienne (Loire, 42).

Le chantier avait débuté en décembre 2018, soit il y a quasiment 4 ans, et une 1ère tranche avait été livrée en mars 2021. Il s’agit d’un projet exceptionnel pour Bâtir et Loger, de par la taille et la conception de l’immeuble. Car en effet, le Treyve est un bâtiment qui est composé de logements sociaux, mais également d’un service de foyer pour personnes atteintes de handicap géré par l’Adapei Loire.

Le treyve

Le Treyve est donc doté d’un foyer qui comptent 47 studios pour les résidents de l’Adapei Loire. L’immeuble dispose également de 27 logements sociaux (du T2 au T3), qui ont tous trouvé preneur. Le taux d’occupation est donc de 100%. À noter que sur les 27 logements, 10 ont été ciblés par l’Adapei Loire pour loger des personnes handicapées autonomes.

N.B : le Treyve est un projet en partenariat avec l’État, la Banque des Territoires, le Département de la Loire, Saint-Étienne Métropole, la Ville de Saint-Étienne, Action Logement et l’Adapei Loire.

 

Article : Caroline BAUDOU / Crédit photo : Frédéric RONDARD