Logements
4800
Garages
1266
Chantiers
30
Collaborateurs
80
Nos missions se déclinent autour des 4 branches d’activités suivantes :
Cinq services assistent quotidiennement le Directeur Général, Monsieur Franck GARCIA, dans sa stratégie et sa gestion de la société.
Il assure la coordination des nouvelles réalisations . Ce service s’occupe de la partie administrative (recherche d’emplacement, PC, passation marché,…), la phase chantier, jusqu’à la livraison des opérations que ce soit en réhabilitation ou neuve. (Responsable : A. MASSACRIER)
Ce service assure les gros entretiens, la maintenance du patrimoine, les menues réparations à l’égard des locataires et les états des lieux. Six responsables de secteur sont à l’écoute des locataires pour toute réclamation. (Responsable : N. BOISIER)
Ce service gère les demandes des logements, délivre le numéro unique, assure le suivi des décisions des commissions d’attributions, l’accompagnement des locataires lors de l’entrée dans le logement, le recouvrement amiable et contentieux des loyers. (Responsable : B. SAUVEZ)
En lien avec les services Patrimoine et Gestion Locative, le service Comptabilité assure le suivi de la facturation, le quittancement, l’encaissement des loyers, et la tenue de la comptabilité de la société. (Responsable : I. MALLARD)
En étroite collaboration avec tous les responsables métiers (Production, Patrimoine, Gestion locative, Comptabilité) et la Direction, ce service est en charge du réseau informatique, du suivi de l’ERP métier (mises à jour, déploiement de nouveaux modules, requêtes SQL…) et de l’accompagnement des collaborateurs dans l’utilisation des outils, logiciels. Mise à jour de notre site internet institutionnel et communication sur les réseaux sociaux. (Responsable : A. PARSENA)
Vous pouvez consulter notre plaquette institutionnelle en cliquant ici.
L’index de l’égalité salariale Femmes-Hommes a été instauré par la loi « Avenir Professionnel » du 05 septembre 2018. Les employeurs de 50 salariés et plus, doivent mesurer leur situation au regard d’une série d’indicateurs, dont il ressortira une note globale appréciée sur 100 points.
Cet index est calculé chaque année à partir de 4 indicateurs (pour les entreprises de 50 à 250 salariés) :
BÂTIR ET LOGER obtient pour l’index 2024 un total de 83 sur 85 pour les indicateurs calculables,
soit une note de 98 sur 100 points au titre des données 2023.
Le Conseil d’Administration au 13/09/2024 est composé comme suit :
Avec voix délibérative : 17 membres
ADMINISTRATEURS
Siège vacant
Avec voix consultative
DIRECTEUR GÉNÉRAL Franck GARCIA
CENSEUR Paul BERARD
REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL
1 collaborateur pour le collège Agents de Maitrise / Cadres
1 collaborateur pour le collège Employés
Trois sièges du Conseil d’Administration sont réservés aux représentants des locataires, élus par ces derniers, le 09/12/2022 pour 4 ans.
Il s’agit de Monsieur BARDON Jean-Michel, Madame BERARDIER Michèle et Monsieur CORTIAL Robert.
Union Départementale – Confédération Syndicale des Familles 5 rue Jo Gouttebarge 42000 ST ETIENNE Tél. 04 77 41 48 22 csf.loire@wanadoo.fr
Bâtir et Loger fait partie du pôle d’activité Logement Social de la Compagnie Immobilière CIFV.
Existante depuis plus de 100 ans, elle est la holding immobilière de PROCIVIS Forez Velay. La Compagnie Immobilière CIFV replace l’habitat au coeur du territoire et est présente dans les départements de la Loire, de la Haute-Loire, du Rhône et de l’Isère.
Acteur global de l’immobilier, la Compagnie Immobilière CIFV possède 4 pôles d’activités et ses filiales sont présentes sur toute la chaîne du logement : construction de maisons individuelles, promotion immobilière et aménagement, services immobiliers et logement social.
Pour en savoir plus : www.cifv.com